• Tout savoir sur notre métier

Nous travaillons à rendre le goût VRAI et authentique
de nos matières premières.

Étape 1

notre sélection de
matières premières

Elle repose sur deux critères essentiels.
L'éthique : à différentes étapes, nous contrôlons
l’origine et la provenance de nos matières premières. Un choix qualitatif : nous réalisons des tests à l’aveugle, nous mesurons divers paramètres influents, nous effectuons des analyses auprès de laboratoires agréés et évinçons les matières concassées.

le saviez-vous ?

Pour reconnaître une bonne huile, il faut l’observer !

Comme pour le poisson, une huile fraîche est luisante et renvoie la lumière ! Si elle est lourde et visqueuse au palais, c’est qu’elle est raffinée, trop vieille, que la matière première est de mauvaise qualité ou que l’huile a été surchauffée lors de la fabrication. C’est pourquoi nous proposons des huiles vierges, c'est-à-dire sans traitement chimique ni opération de raffinage.
Au regard de la finesse de nos huiles, nous préconisons de les utiliser à froid ou en fin de cuisson.

Étape 2

Nos huiles :
Un savoir-faire unique

Nos fruits et nos graines ne sont pas torréfiés.
Ils subissent une action de chauffage douce et délicate qui va préserver leurs arômes et leurs valeurs nutritionnelles. Ainsi
nous obtenons des huiles vierges authentiques pour lesquelles l’identité de la graine ou du fruit est préservée.

Étape 3

Nos vinaigres :
des mariages audacieux

entre fruits et épices

Nos vinaigres sont des mélanges harmonieux
d’ingrédients de qualité rigoureusement sélectionnés. Leur haute teneur en pulpes de fruits leur confère un goût inégalé. Quant aux mélanges épicés, ils donnent des mariages uniques.

le saviez-vous ?

Les huiles vierges sont souvent citées comme des atouts santé. Et pour cause, l’équilibre entre les acides gras la protège.

Ainsi, la plupart des huiles vierges apportent peu d’acides gras saturés,néfastes à la santé. En revanche, elles contiennent une majorité d’acides gras insaturés, bénéfiques pour l’organisme. Parmi eux, on trouve les acides gras mono-insaturés et les acides gras poly-insaturés dont les fameux Oméga 6 et Oméga 3, que notre organisme ne peut synthétiser seul.

Étape 4

La qualité :
notre maître-mot

Quels que soient l’idée, le projet ou l’action que nous engageons, notre fil conducteur tient en 7 lettres : la Qualité…
Elle ne supporte aucun compromis, ni aucune concession.
Elle est notre Vérité…